Recevez gratuitement les 20 premières pages du TRESOR + LA LETTRE BLEUE


 

24 décembre 2008

Une question pas du tout constructive : "Comment vivre malheureux ?"

Les arcanes de la pensée négative et positive...

Nos pensées nous guident, nous orientent. A grande question, grande réponse ; à question négative, réponse négative.
Si vous tapez sur Google "comment vivre malheureux", il n'est pas du tout certain que vous trouviez la recette du bonheur... car ce n'est pas dans cette direction-là que vous cherchez.

A travers cette question-là, on peut comprendre quel est le problème - le problème général :

On se demande "comment vivre... alors qu'on est malheureux ?" alors qu'il faudrait se poser la question "comment vivre... pour être plus heureux que je ne le suis actuellement ?"

Bref : dans la première question, on accepte son malheur comme une donnée de base qu'on ne pourra jamais modifier, on cherche juste à aménager sa dépression pour la rendre plus confortable (comme si c'était possible), alors qu'avec la deuxième question, on cherche réellement une solution.

Examinez attentivement les questions que vous vous posez, et reformulez-les si nécessaires, en remplaçant les termes négatifs par des termes positifs : au lieu de vous focaliser sur ce que vous ne voulez pas, focalisez-vous sur ce que vous voulez.

C'est l'un des principes de base de toute réussite...

1 commentaire:

  1. Super post!
    Maintenant il faut trouver ce que l'on veut vraiment et c'est peut-être çà le + compliqué, où sont et quels sont nos rêves ? ...

    Julien

    RépondreSupprimer