Recevez gratuitement les 20 premières pages du TRESOR + LA LETTRE BLEUE


 

11 mars 2009

La syntaxe dépressive

La syntaxe, c'est l'organisation des mots dans la phrase, la manière dont ils s'agencent.

Voici quelques exemples de syntaxe dépressive :

- "On ne peut pas être et avoir été"
- "On ne ressemble qu'à ce qu'on est."
- "être ou avoir ?"
- "Je ne suis pas... (à compléter)"
- "Pourquoi ?"
- "C'est toujours comme ça..."
- "Je n'aurai jamais... (à compléter)"
- "Je ne serai jamais... (à compléter)"

Et voici quelques exemples de syntaxe heureuse :

- "On peut... (à compléter)"
- "Pourquoi pas ?"
- "C'est souvent comme ça... comment faire pour que ça change ?"
- "Quand j'aurai... (à compléter)"
- "Bientôt je serai... (à compléter)"
- "être et avoir"
- "Je deviens... (à compléter)"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire