Recevez gratuitement les 20 premières pages du TRESOR + LA LETTRE BLEUE


 

05 mars 2009

L'Argent, un remède à la dépression ?

La dépression est un problème psychologique, je suis bien d'accord. Quel rapport avec l'argent ?

Bien sûr, être pauvre n'est pas un facteur d'épanouissement personnel.

On ne peut pas manger ce qu'on veut, faire ce qu'on veut, se déplacer où on veut : de toute évidence, ça ne rend pas heureux.

Mais certains ont "tout" (comme on dit, mais ce "tout"-là n'est pas tout) et pourtant ne sont pas heureux.

Pour eux, l'argent peut-il quelque chose ?

Ils en ont déjà...

Et bien, si, même pour eux l'argent peut quelque chose.
Mais pas n'importe lequel.
Ce n'est pas l'argent que l'on a qui les aidera à aller mieux, et encore moins l'argent qu'on dépense... mais l'argent que l'on gagne.

Travailler plus pour gagner plus ?

Pas du tout.

C'est l'argent que l'on gagne d'une certaine manière.

Bon tout ça n'est pas très clair ; je vais essayer d'être plus directe.

Il y a une mentalité de la pauvreté et une mentalité de la richesse ; ce n'est pas la même. La mentalité de la pauvreté est étroitement liée à la mentalité de la dépression ; en fait, c'est presque la même. Et la mentalité de la richesse est étroitement liée à la mentalité du bonheur : elles se confondent quasiment.

Mais pourtant, m'objecterez-vous, il ne suffit pas d'être riche pour être heureux...

C'est exact ; mais on peut être riche sans avoir la mentalité de la richesse. ça arrive lorsqu'on a reçu l'argent que l'on possède (par opposition à : "gagner"), ou lorsqu'on s'est laissé obsédé si complètement par ses objectifs financiers qu'on a perdu de vue tout le reste.

La mentalité de la richesse ne rend pas obligatoirement, ni immédiatement, riche. Mais elle est tellement constructive et positive qu'elle joue de toute façon un rôle merveilleusement préventif contre la dépression.

Les livres qui aident à construire une mentalité de millionnaire sont aussi des livres extraordinairement efficaces CONTRE la dépression.

Et parmi ces livres-là, un sort tout particulièrement du lot.

C'est un livre puissamment transformateur : si vous le lisez, vous changerez votre vision du monde et de vous-mêmes. Des zones obscures de votre mental s'illumineront soudain. Des chauve-souris tapies là depuis des siècles s'enfuiront à grands claquement d'ailes. Un coup de plumeau libérateur ôtera des toiles d'araignées accrochées depuis des lustres. Bref : vous vivrez des prises de conscience.

Et vous ouvrirez les yeux sur tout un monde qui vous était inconnu... en même temps que vous ouvrirez les yeux sur vous-mêmes, sur votre manière de penser.

Ce qu'il y a de merveilleux, avec la conscience, c'est qu'il suffit d'y voir clair pour que tout change. Oui, parfois c'est aussi simple que ça : il suffit de comprendre le problème pour qu'il s'évanouisse. Les créatures obscures, les démons des ténèbres ne survivent pas à la lumière du grand soleil, pas plus que les vampires.

En lisant ce livre, vous vous comprendrez et vous vous libèrerez.

Ce livre, c'est :

Les secrets d'un esprit millionnaire : Passer maître au jeu intérieur de la richesse par T. Harv Eker

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire