Recevez gratuitement les 20 premières pages du TRESOR + LA LETTRE BLEUE


 

03 décembre 2009

Un livre que vous DEVEZ lire

Je lis actuellement un vieux bouquin des années 60 - je ne sais pas s'il a jamais été traduit en français...
C'est The magic power of self-image psychology, de Maxwell Maltz.

Tous les livres de Maxwell Maltz valent largement la peine d'être lus, celui-là compris.

Ils constituent (avec ceux de Dale Carnegie) le sommet peut-être insurpassable de ce qui se fait de mieux en terme de développement personnel.

Maxwell Maltz n'avait ni longue barbe blanche, ni toge orange, ni tongs, mais c'était un sage.

Sa bienveillance chaleureuse et amicale est un réconfort pour l'âme en temps de stress ou d'angoisse.

Et j'en profite pour vous re-conseiller son chef d'œuvre, qui lui est traduit en français : Psychocybernétique.

Bizarrement ou logiquement, ce livre indispensable n'est pas facile à trouver... Il n'a pas été réédité depuis 1999. On ne le trouve que d'occasion.

Je suis certaine qu'un(e) adolescent(e) qui lirait Psychocybernétique verrait la direction de sa vie, de son avenir, s'infléchir significativement vers le mieux.
Un livre pareil peut vraiment changer quelque chose au niveau atomique de la personnalité (enfin, vous voyez ce que je veux dire : au niveau le plus élémentaire, le plus fondamental), surtout quand on le lit à un âge relativement tendre.
Mais à n'importe quel âge, c'est un livre utile. Indispensable, même, quand on a pour objectif de prendre confiance en soi et vivre une vie pleine et heureuse.

Sur amazon.com, 92 lecteurs ont donné leur avis sur Psychocybernétique et l'ont noté.
La note moyenne résultant de ces évaluations est 5.
5 sur 5 !
Quand il y a autant d'avis de lecteurs, c'est absolument exceptionnel d'arriver à un tel résultat...
Normalement, il y a toujours des mécontents qui veulent exprimer leur désaccord avec l'opinion majoritaire favorable.
Pour Psychocybernétique, non.

(Enfin, si quand même, je viens de vérifier : il y a 3 personnes sur les 92 qui se sont exprimées qui n'ont pas aimé le livre. L'un est un bouddhiste qui préfère le non-être et la non-pensée à la manière dont Maltz définit la réussite, l'autre pense que Maltz se prend pour Einstein dans la mesure où il le cite, et le troisième reproche à Maltz d'avoir écrit un livre sur la psychologie alors qu'il n'était pas un psychologue...)

Voici quelques commentaires de lecteurs sur Psychocybernétique :

"Un livre stimulant qui aide à se déshypnotiser des mauvaises habitudes et donne vraiment envie de se reprendre en main. Un repère optimiste mais réaliste quand on en manque."

"Ce livre condense l'entièreté du développement personnel... inutile de lire les autres."

"Je n'ai jamais lu un livre qui contienne une philosophie aussi positive et des aperçus aussi utiles sur la manière de devenir un gagnant."

"C'est le meilleur livre que j'ai jamais lu - et j'en ai lu des dizaines dans le développement personnel. Il est incomparable. Il a eu un impact positif très puissant sur ma vie."

"Ayant lu plus de 100 livres de développement personnel, je ne m'attendais pas à grand chose de neuf... Erreur. Ce livre est le meilleur de tous."

Est-ce que vous avez encore besoin d'autres avis pour aller acheter l'un des derniers exemplaires disponibles sur amazon.fr de Psychocybernétique ?

Allez, un dernier pour la route :

"Maxwell Maltz est parti, mais il a laissé un héritage pour chacun de nous.
J'ai lu son livre pour la première fois juste après le lycée, à l'époque où la plupart d'entre nous se demandent ce qu'ils vont faire de leur vie.
Les pensées, idées et exercices dans le livre m'ont aidé à diriger ma vie vers des buts apparemment élevés.
C'était il y a 20 ans.
L'année dernière, j'ai réalisé que j'avais atteint la plupart de ces buts (ou même tous), et que j'étais hésitant et indécis à nouveau... comme à cette période après le lycée.
J'ai relu le livre.
Tout ce que Maltz a écrit est toujours aussi vrai.
C'est un livre à garder, et à relire quand vous vous demandez quoi faire ensuite. "

Vous trouverez Psycho-cybernetics et The magic of self-image ici

5 commentaires:

  1. On peut trouver un bon résumé ici :
    http://www.scribd.com/doc/2585964/Maltz-Maxwell-Psychocybernetique
    merci pour ce blog

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai commandé tu m'as convaincue !
    Je serais ravie de partager mes impressions après lecture.

    Bises,

    Inès

    RépondreSupprimer
  3. oué..ça a l'air génial.. mais je sais pas ou le commander!!
    j'ai pas trouvé..c'est épuisé sur amazon!!
    :'(

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    J'aimerai acheter ce livre, mais j'hésite entre les plusieurs éditions. Il y a celle de Christian H godefroy 1988, l'édition Dangles Comment Changer L'image De Soi Pour Transformer Sa Vie 1994 et une deuxième édition de christian H Godefroy La Nouvelle Découverte Scientifique Qui Permet D'atteindre Ses Objectifs Personnels... Y a t'il de grosses différences entre ces éditions?

    Merci à vous

    Cordialement,
    Jim

    RépondreSupprimer
  5. Désolée, mais je n'ai pas eu l'occasion de compaarer les différentes éditions.

    A priori, j'aurais tendance à imaginer qu'il s'agit de la même traduction sous différents titres (mais ce n'est qu'une hypothèse).

    En tout cas j'ai lu la traduction aux éditions H. Godefroy (sous le titre "La Nouvelle Découverte Scientifique Qui Permet D'atteindre Ses Objectifs Personnels") et elle est très bien.

    RépondreSupprimer