Recevez gratuitement les 20 premières pages du TRESOR + LA LETTRE BLEUE


 

30 mai 2010

Le secret de la patience, c'est de ne pas mettre de limite à sa patience

De ne pas dire :

"Si je ne trouve pas un travail d'ici un mois, ça veut dire que tout est foutu, que je n'en trouverai jamais"

Ni :

"Si je ne rencontre pas l'homme de ma vie cette année, je serai toujours célibataire."

Ni :

"Si je ne sors pas de dépression d'ici deux semaines, c'est que je suis condamné au malheur".

La patience consiste à penser et à dire :

"Soit je trouverai ce que je cherche, ce que je désire, soit je mourrai en essayant de l'obtenir".

Quand on adopte cet état d'esprit - cette attitude patiente et persévérante - on finit toujours, toujours par obtenir ce que l'on veut.

Plutôt que se crisper sur ce qu'on n'a pas, sur ce qu'on veut et qui n'est pas là, mieux vaut se détendre et concentrer une partie de son attention sur ce qu'on a déjà, sur ce dont on jouit déjà, tout en travaillant d'une manière ou d'une autre pour obtenir ce que l'on veut.

Et si on ne l'obtient pas ?

Si on ne l'obtient pas et qu'on n'est pas encore mort, c'est qu'on peut l'obtenir.

Rien n'est jamais fini tant qu'on respire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire