Recevez gratuitement les 20 premières pages du TRESOR + LA LETTRE BLEUE


 

10 novembre 2010

Petite précision sur l'EFT

L'EFT (emotional freedom technique) est une méthode toute simple d'acupuncture digitale.
Autrement dit, on se tapote quelques points du visage et du corps - rien de plus.

Mais attention : l'EFT ne sert à quelque chose que si le tapotage est associé à des pensées ou des phrases bien précises. Par exemple, on peut pratiquer l'EFT tout en mettant des mots sur un problème qui nous fait souffrir... et le noeud émotionnel se dénoue.

Ou on peut pratiquer l'EFT en mettant en mots ce que l'on souhaite, ce que l'on désire... et là aussi, on dénoue les noeuds émotionnels qui nous étouffent et nous empêchent d'atteindre nos objectifs.

Par contre, si on utilise l'EFT sans penser à quoi que ce soit de particulier et sans rien dire de particulier, on n'obtient aucun résultat particulier !

C'est la combinaison Pensée, phrase + EFT qui donne quelque chose...

Je vous conseille l'EFT.
Je vous conseille aussi les afformations (bonnes questions).
Et l'hypnose - mais l'hypnose est un moyen un peu coûteux, alors que l'EFT et les afformations sont gratuites.

Le conseil que je viens de vous donner est court, deux phrases, mais précieux.

Il est le résultat d'années de recherches et d'expérimentations menées sur moi et sur les autres... J'ai dépensé énormément de temps et d'énergie avant de découvrir l'efficacité de ces deux méthodes extraordinaires. J'ai beaucoup tâtonné parmi les méthodes, les idées, les trucs, les astuces, les thérapies, etc.

Et ma conclusion est :

Combinez EFT et AFFORMATIONS et vous résoudrez vite fait vos problèmes psychologiques. 

 Et sachez aussi que la dépression n'est rien de plus que la somme d'un certain nombre de problèmes psychologiques : quand tous les problèmes sont résolus, la dépression n'existe plus. 

1 commentaire:

  1. lorsque qu'on fait l'EFT plus les afformations, on commence par l'inversion pyschologique puis on procede aux afformations en tapotant?

    On m'a dit que d'abord fallait faire une ronde avec des phrases que l'on ressent en tapotant ce dire "je suis anxieux et triste" avec l'inversion psychologique suivante "meme si je suis anxieux et triste je m'aime et je m'accepte complementement" puis une autre ronde avec l'inversion psychologiques "meme si je suis anxieux et triste je m'aime et je m'accepte et je choisis d'etre heureux et serein" ensuite une autre ronde en disant "je suis heureux, je suis serein" etc...pouvez vous decrire la facon dont vous appliquez l'EFT?

    RépondreSupprimer