Recevez gratuitement les 20 premières pages du TRESOR + LA LETTRE BLEUE


 

14 avril 2012

Chagrin d'amour : ne restez pas dans l'ornière du milieu

Si vous souffrez parce qu'il vous a quitté (ou parce qu'elle vous a quitté), choisissez à droite ou à gauche mais surtout, surtout, ne restez pas dans l'ornière du milieu.

à droite : ça y est, c'est fini, c'est dur mais je vais m'en remettre, j'accepte la réalité, je m'y résigne. Finalement ce n'était pas le bon, la preuve : il m'a quitté.

à gauche : non, ce n'est pas possible, je l'aimerai toujours, je ne renonce pas, je ferai tout pour qu'il ou elle revienne un jour, je l'attendrai 20 ans s'il le faut mais je garde espoir.

L'ornière du milieu : c'est fini et c'était l'homme de ma vie. Je n'ai plus aucune raison de vivre... je veux juste mourir.

Ne renoncez jamais à vos rêves si ceux-ci vous gardent en vie. Soyez utopiste plutôt que désespéré. Optez pour la résignation si vous sentez qu'elle est bonne pour vous, mais si vous sentez que la résignation vous tue, optez résolument pour l'espoir fou. Il n'est pas si fou que ça puisque vous en avez besoin, et il vous gardera en vie jusqu'à ce que :

1/ L'homme ou la femme de votre vie revienne effectivement vers vous ;
2/ Vous compreniez que finalement, vous n'avez rien perdu d'essentiel et vous rendiez disponible pour une autre rencontre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire