Recevez gratuitement les 20 premières pages du TRESOR + LA LETTRE BLEUE


 

24 octobre 2012

Les objectifs et les limites

Tout le monde a des limites. Moi par exemple, je ne parle pas le chinois. 

Et ça ne me dérange pas plus que ça.

Mais j'ai d'autres limites qui me posent problème... parce qu'elles interfèrent avec mes objectifs. J'aimerais être ceci ou cela, mais telle ou telle limite m'en empêche.

Vous êtes peut-être dans la même situation.

Comment y réagir ?

Soit en acceptant ses limites et en révisant ses objectifs à la baisse ; soit en dépassant ses limites.

Je vous conseille de ne surtout pas réviser vos objectifs à la baisse. Des objectifs révisés à la baisse sont une cause majeure de dépression. Le fait de renoncer à un but est intrinsèquement désespérant. Ne renoncez jamais à aucun de vos buts, sauf bien sûr si vous prenez conscience qu'ils ne sont pas si désirables que ça.

Ce que vous devez changer, et plus précisément, déplacer, ce sont vos limites.

Elles sont faites pour cela de toute façon.

Ne ne sommes pas conçus pour nous satisfaire d'un territoire restreint mais pour conquérir sans cesse de nouveaux territoires. 

Gardez vos objectifs. 
Franchissez vos limites.

Vous vous croyez incapable de ceci ou de cela - d'apprendre le Chinois par exemple - mais si vous avez besoin d'apprendre le Chinois pour accomplir vos rêves, c'est que vous en êtes capable.

Vous devrez lutter avec vous-même pour vous en convaincre, mais si vous ne lâchez pas le morceau, c'est votre limite qui cédera. 

Et vous vous retrouverez maître d'un territoire plus vaste... vaste comme la Chine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire