Recevez gratuitement les 20 premières pages du TRESOR + LA LETTRE BLEUE


 

27 octobre 2013

Amour, argent, chance : quelle quantité est disponible dans l'univers ?

La question du titre est très mal posée.
Ni l'amour, ni l'argent, ni la chance, ni même la nourriture ne sont en quantité fixe. Tout dépend de nos efforts, de nos choix avisés ou non.
De la même terre, un peuple fera sortira d'abondantes récoltes et un autre, rien.
De ces mêmes récoltes, un peuple en gaspillera les trois-quart, et un autre en nourrira ses pauvres.
Si vous aimez davantage, il y aura plus d'amour. L'amour que vous donnerez ne va pas diminuer quelque part la part de quelqu'un d'autre.
Et pour la richesse, c'est pareil. Il y a des gens qui gaspillent, qui littéralement brûlent des billets de banque (même si c'est rare), et d'autres qui génèrent de la richesse.
Vous me direz peut-être, comment peut-on générer de la richesse autrement qu'en trouvant une mine d'or ?
L'or, les pièces et les billets ne sont que des symboles de la richesse. Les richesses réelles, c'est tout ce que cet argent permet d'acheter. Lorsqu'un entrepreneur construit des maisons, il génère de la richesse. Lorsqu'un employé devient plus compétent et efficace, il génère de la richesse. Tout comportement productif et constructif génère de la richesse, ou permet de protéger la richesse existante. Un comportement négligent a pour conséquence une perte de richesse.

Exemple : Gustave ne prend pas soin de sa voiture. Elle se déglingue et finit à la casse cinq ans plus tôt que s'il en avait pris soin : perte de richesse.

Ni l'amour, ni l'argent, ni la chance ne sont en quantité limitée. La quantité d'amour, d'argent et de chance présente dans nos vies, c'est nous qui la déterminons par nos choix.

Vous pouvez choisir d'avoir plus d'amour, d'argent et de chance. Les personnes qui vous entourent en seront aussi bénéficiaires, car elles récolteront elles aussi plus d'amour, d'argent et de chance, simplement parce qu'elles sont à côté de vous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire