Recevez gratuitement les 20 premières pages du TRESOR + LA LETTRE BLEUE


 

22 octobre 2013

Les petites phrases qui changent tout : affirmations, afformations et offirmations

C'est une histoire en trois actes.

Elle commence avec le génial Emile Coué (1857-1926).
Le pharmacien français met au point sa méthode, qui consiste à répéter "Tous les points, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux". Elle marche du feu de Dieu. Les gens guérissent en foule !

Aux Etats-Unis, le principe est repris et développé. On appelle ça "Les affirmations". Le principe est toujours le même, mais la petite phrase a fait des petits. Il a des millions, peut-être des milliards d'affirmations différentes sur le Net. A chacun d'inventer ou adopter les siennes...

Certains, ambitieux et obstinés, écoutent en boucle une phrase soigneusement choisie. Au bout de quelques années, cette phrase devient leur réalité. C'est le cas Bob Proctor, qui était balayeur. Il a répété et écouté en boucle pendant des années "Je suis si reconnaissant à Dieu d'être maintenant le propriétaire de plusieurs sources de revenus passifs" (je ne suis pas absolument sûre de la phrase, mais vous voyez l'idée). Quelques années plus tard, il était effectivement le propriétaire de plusieurs sources de revenus passifs : il était riche.

C'est aussi le cas de... j'ai oublié son nom... sa phrase était "Je suis un génie et je mets mon génie en pratique". ça a marché pour lui aussi.

Ce n'est absolument pas de la magie. Cette phrase qui tournait obsessionnellement dans leur tête, c'était un objectif. Et quand on garde les yeux fixés sur son objectif, on finit par l'atteindre.

Et puis arrive Noah Saint John. Il a une illumination en 1997, et invente les afformations. Les afformations sont des affirmations améliorées. On n'affirme plus, on questionne : "pourquoi est-ce que je suis maintenant le propriétaire de, etc. ? Pourquoi est-ce que mes rêves se réalisent ?"

Les afformations sont infiniment plus puissantes que les affirmations.

Troisième étape, probablement pas la dernière. Après Noah Saint John, j'ai moi aussi une - mini - illumination. J'invente et baptise les offirmations. Les offirmations sont des afformations améliorées. E

On ne dit plus "je", mais "nous" : "Pourquoi est-ce que nous sommes maintenant les propriétaires de...? Pourquoi est-ce que nos rêves se réalisent ?"

C'est plus puissant, car ainsi on harnache la puissance du collectif. Un brindille seul est facilement brisé, mais deux ou trois brindilles réunis sont très difficiles à casser. Il y a une force indéniable dans le fait d'être plusieurs, dans le fait d'avoir des alliés, des associés. En disant "nous", on bénéficie de cette force.

Pas besoin d'être réellement plusieurs à avoir le même projet pour utiliser des offirmations  Il suffit d'imaginer qu'il y a quelque part des gens qui ont les mêmes projets que nous, et qui les réalisent en même temps que nous. Et les nostrations aident à trouver ces personnes ! C'est tout benef. Pourquoi personne n'y a pensé avant ?...

Peut-être à cause de l'individualisme américain.

J'ai essayé les affirmations et j'ai essayé les afformations : les afformations, ça marche nettement mieux.
J'ai essayé les afformations et j'ai essayé les offirmations: les offirmations, ça marche nettement mieux.

Et si vous êtes en couple, les offirmations 'est presque miraculeux : votre conjoint se met spontanément à vous aider ! Vous n'avez plus besoin de le lui demander... magique !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire