Recevez gratuitement les 20 premières pages du TRESOR + LA LETTRE BLEUE


 

25 octobre 2013

Pourquoi est-ce que vous avez la permission d'être heureux ?

Lisez le titre de cet article.

Relisez-le.

Est-ce que vous sentez la puissance que recèle une bonne question ?

Les victimes de la vie (dont j'ai fait partie) n'arrivent pas à contrôler leur monologue intérieur, qui est en réalité un dialogue intérieur : questions, réponses. Elles sont empêtrées dans leurs pensées, ballottées par les émotions qui découlent de ces pensées. Elles subissent le bavardage de leur mental. Un bavardage négatif et destructeur tissé de regrets, de reproches, d'accusations, de rancoeurs, d'impitoyable autocritique, de haine de soi, de douleur et de manque.

Si vous apprenez à contrôler votre dialogue intérieur, vous contrôlerez bien plus que ça. Vous contrôlerez votre destinée (à ne pas confondre avec le destin, qui est lui inchangeable).

Comment pouvez-vous apprendre à contrôler votre dialogue intérieur ?

La première chose à faire, c'est de le vouloir fortement.
Puis, lire des livres positifs qui fourniront la matière première d'un dialogue intérieur constructif.
Mais ça ne suffit pas...
Il faut aussi pratiquer l'art (jamais étudié à l'école) de se poser les bonnes questions. Greffer dans votre esprit des questions constructives, et il finira par prendre le pli.

Moi qui ai subi si longtemps une petite voix négative et sarcastique qui me tirait vers le bas, je sais maintenant me poser une question appropriée et utile quand j'en ai besoin.

Supposons par exemple que je me dispute avec l'homme de ma vie.

Je sais, maintenant, me poser une bonne question, une question qui m'aide à sortir de cette situation : "Comment est-ce que nous nous réconcilions ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire