Recevez gratuitement les 20 premières pages du TRESOR + LA LETTRE BLEUE


 

01 novembre 2013

Comment choisir ses objectifs ?

Si vous hésitez entre différents objectifs, c'est que vous n'êtes pas à l'écoute de votre coeur... ou de votre moi profond, si le mot "coeur" vous met mal à l'aise, ce que je peux comprendre.

A chaque moment, il n'y a qu'une route qui nous tente vraiment, qu'une route qui nous fait vraiment vibrer. C'est celle-là qu'il faut prendre, même si vous croyez qu'obtenir ce que vous désirez est "impossible".

Si ça vous fait vibrer, c'est que c'est possible.
Vous pouvez et devez suivre votre aspiration la plus profonde.

Elle ne vous mènera peut-être pas là où vous voulez actuellement vous rendre, mais elle vous mènera là où vous avez besoin d'aller.

A une époque, je n'avais qu'une envie : partir de ma ville pour aller à Paris. Mes raisons de partir n'étaient pas "bonnes" (je voulais me rapprocher d'un homme qui ne voulait pas de moi) mais si j'étais restée, je me serais desséchée sur pied comme un arbuste privé d'eau. Je n'avais plus qu'une envie, plus qu'un désir : partir à Paris.

Je suis partie, et heureusement pour moi - car à Paris j'ai pu découvrir de nouveaux rêves et me fixer de nouveaux objectifs.

Donc l'important ce n'est pas de trouver dès aujourd'hui votre objectif ultime mais de savoir ce que vous avez besoin de faire pour vous sentir vivant... et de le faire, même si c'est une belle bêtise.

Avancez vers votre objectif, c'est la première étape pour se désengluer de la routine. Faites ce pas en avant, vous ne le regretterez pas, même si votre objectif est objectivement "stupide", comme le mien l'était.

Est vivant ce qui bouge, et qui n'a pas de but "n'est qu'un sot personnage", dixit George Sand. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire