Recevez gratuitement les 20 premières pages du TRESOR + LA LETTRE BLEUE


 

17 mai 2014

L'espoir : qu'est-ce que c'est ? A quoi ça sert ? Dans quels magasins peut-on s'en procurer ?

L'espoir est (d'après le logiciel antidote) "Le fait d’attendre quelque chose avec confiance." Quelque chose de positif bien sûr... ce n'est pas le fait d'attendre un accident mortel avec confiance. D'après un proverbe, l'espoir fait vivre. Explication d'antidote : quand on a de l'espoir, on a le courage d'endurer les pires épreuves.

L'espoir est donc ce qui nous fait supporter les difficultés de la vie. Ne serait-ce que pour cela, il est bon d'en faire d'amples provisions dans les magasins où on en trouve...

Mais l'espoir ne joue pas seulement ce rôle.

L'espoir est aussi le moteur qui se cache derrière toutes les actions ambitieuses.

Est-ce qu'on cherche à réaliser ses rêves, quand on n'a pas l'espoir que ça marche ?

Non.

L'espoir est l'ingrédient numéro un de l'audace comme de l'endurance.

Le question est donc : comment s'en procurer quand on en manque ???

Réponse : en se posant les bonnes questions.

En effet si vous (ou si Barthélémy) manquez d'espoir, c'est parce que vous (ou lui) se pose systématiquement des questions désespérantes.

Exemples : "Pourquoi est-ce que c'est si difficile ? Et si je me faisais virer ? Pourquoi est-ce que ça marche pour les autres, et jamais pour moi ?"

Vous me direz peut-être qu'il n'est pas possible de supprimer ces questions négatives... Elles viennent sans qu'on les invite !

C'est vrai. On ne peut pas les supprimer.

Mais si vous installez là où elles habitent des questions incompatibles avec elles, elles finiront par quitter les lieux d'elles-mêmes. Le but n'est donc pas de supprimer ces questions négatives, mais d'installer des questions positives qui se chargeront d'elles-mêmes de les faire fuir.

Il faut que je vous confie quelque chose. Je suis pessimiste à la base. Mon optimisme, autrement dit mon espoir, est le fruit de mes efforts. C'est un produit de serre. A l'état sauvage, il serait incapable de survivre. Je dois donc m'en occuper presque constamment pour le garder en vie. Le soigner, le bichonner, en prendre soin.

Je le fais en écoutant des questions.

Heureusement, à force, je sais que ça marche... Je suis donc au moins libre des doutes qui pourraient m'empêcher d'utiliser cet outil.

Pour en savoir plus sur les questions constructives, lisez Bonnes questions : créez votre avenir et réalisez vos rêves avec les offirmations, bientôt en vente en kindle sur amazon.fr













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire